dimanche 28 février 2010

D'L'EAU ET D'LA CREME SVP

Playa El Tunco a été notre oasis pendant 3 jours. Nous habitions au Roots Camping. Des maisons construites dans les arbres servent de cabanas et des hamacs remplacent les lits. Nous avons rencontré 2 Africaines et un Irlandais avec qui nous avons partagé des couchers de soleil, des cervezas, des histoires, des pupusas et des parties de Dames (les bouchons de bière remplacent les jetons…Génial!!!)

Armés de courage, nous avons quitté El Savador vendredi dernier. Nous devions affronter 2 frontières (Honduras et Nicaragua).

L’expérience s’est avérée terriblement éprouvante au Honduras. Après 3 heures d’attente, de discussions, de photocopies, de factures à payer, tout est fini nous sommes prêts à poursuivre notre route…Épuisée, fatiguée… Je craque et verse quelques larmes. C’est d’ailleurs ces larmes qui serviront à éviter de payer les nombreuses contraventions imposées par les policiers… De pures inventions et fabulations de leur part. Ces supposés représentants des lois détiennent des listes d’exigences (réflecteurs, triangles de sécurité routière, extincteur…) et si les gringos, les étrangers ne respectent pas ces exigences = multa, multa $$$$$!!! Bref, PO me faisait boire de l’eau afin de régénérer mes larmes tellement utiles pour nos épargnes, car les policiers avaient pitié de moi qui pleurait et nous laissaient repartir. Sur les 120 kilomètres que nous devions parcourir pour traverser Honduras, nous avons affronté plus d’une dizaine de barrages…Basta!!!!

Heureusement de meilleures aventures nous attendaient au Nicaragua. Leon fut notre premier arrêt. Cette petite ville de style colonial est plus que colorée. Leon a mis la patience de PO à l’épreuve puisque ses rues n’ont pas de noms et elles sont toutes à sens unique. J’avais rarement vu PO dans cet état de désorientation!!! Haha

Après avoir dormi dans le stationnement du supermercado, nous nous mettons à la recherche de la plage la plus proche…Playas Penitas et Poneloya!!! Arrivés sur place, nous faisons la rencontre de Noel qui nous informe de la venue de la vague du tsunami qui a eu lieu au Chili. Ayoye!!! Par la même occasion, il nous offre hospitalité…Vive Papa Noel!!! Nous nous installons sur son énorme balcon pour déguster les bières locales, la Tonya et la Victoria. 

Dans le sud de 11h à 14h, il fait trop chaud pour initier des projets, alors on passe une bonne partie de la journée à l’abri du soleil sur le balcon. Siesta!!!

Nous fîmes également la rencontre d’un couple de Québécois et de leurs deux enfants. Quelle adorable famille avec laquelle nous avons énormément de plaisir. Internet nous tenait au fait de l’évolution du tsunami. 3hPM, alors que la vague arrivait au Nicaragua, nous étions dans l’océan à vivre la force de la nature!!! Ne vous inquiétez pas tout était sous contrôle!!!

Ce matin, après la grosse tempête d’hier, tout était redevenu terriblement sec. Nous avons fait une longue marche au bord du Pacifique pour admirer les pêcheurs. Nous avons bien profité du soleil. D’ailleurs, depuis plus de 2 heures, je me mets de l’aloès chaque 15 minutes…Oupssss!!!! 

Sur ce, nous pensons beaucoup à vous et trinquons à votre santé et buvons le rhum Flor De Cana!

Adios amigos!!!

2 commentaires:

  1. génial!
    Lachez pas! votre courage me laisse sans voix.
    Votre blog me fait voyager depuis mon bureau du 16e étage du centre ville de mtl ;) et j'adore!

    take care

    justine xxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut les amis,

    je confirme, personne n'avait le goût d'initier des projets à 30 degrés à l'ombre...

    Notre retour a été exemplaire après une nuit à Masaya (vraiment un marché à visiter en passant!).

    Incroyable comme tout est bien indiqué ici à Montréal et à quel point la circulation en voiture est régie par une discipline stricte...

    On est allés manger des crêpes ce matin avec du sirop d'érable... les enfants avaient l'air bien chez eux...

    Bonne continuation, ce fut un plaisir de vous rencontrer et de passer du temps avec vous. J'espère que la route vers le Costa Rica était exempte d'embûches...

    Patrick Laprise et son "adorable" famille ;-)

    RépondreSupprimer