jeudi 18 mars 2010

DMISSIONNER TOMBE EN VACANCES

Presque 1 mois après notre départ, voilà que finalement nous nous sentons en vacances. Nous descendions la grande côte qui mène à Montezuma - Costa Rica quand notre Westfalia a décidé que c’était le moment pour lui de tomber en vacances!!!  Problème de clutch à l’horizon, on est plus capable de changer de vitesse. On réussi toutefois à se rendre à destination, dans l’arrière cour de Caro et Mingo. Et voilà maintenant que nous habitons une maison sur pilotis, plutôt un Westfalia sur pilotis, car PO a surélevé le véhicule pour aller enlever la transmission. Nous avons, grâce à l’aide de Caro surtout grâce à son espagnol, dénicher une nouvelle clutch à San Jose (la capitale). Le plus étrange c’est que nous payons la moitié du prix estimé au Québec…Ça fait peur un peu, mais nous verrons bien, la pièce arrive mañana.

Malgré les impasses avec Dmissionner, nos excursions aux alentours de Montezuma continuent. Dimanche dernier, nous somme allés faire une promenade en bateau et nous avons atterri à Playa Cocalito. 

Ce petit paradis est seulement accessible, à pied, en bateau ou à cheval!!! Nous avons fait de la plongée en apnée et chanceuse comme je suis, je suis tombée face à face avec une muraine… L’horreur!!! J’ai freaké et je suis retournée expressément sur la plage faire du hamac!!! Hahaha

Outre la plongée, nous avons mangé comme des cochons. Après avoir ingurgité des brochettes de porc, de la salade…, voilà que Mingo revient de sa pêche avec des langoustes, des gros poissons et une multitude d’huîtres. Le feu est encore chaud alors pourquoi ne pas profiter de sa chaleur pour continuer à manger! Miammm…

Bien goinfrés, on reprend la mer en direction de la maison (le westfalia sur pilotis). C’est le coucher du soleil (la lumière est belle), un groupe de pélicans chassent les poissons qui ne cessent de sauter au large. Tout le monde dans le bateau est excité, on prend donc notre temps pour le retour et on laisse traîner une ligne à l’eau. Malheur…on a un poisson, mais la ligne casse! (une p’tite pensée pour Richard!!! Hahaha)

PO, depuis son jeune temps, court partout et joue partout. Je l’appelle le casse-cou aventurier! Mais voilà qu’il revient d’une randonnée en forêt avec des espèces de boutons visqueux et franchement dégueu. On met de la calamine pour faire cesser la démangeaison, mais ça ne fonctionne pas trop. On pense à l’herbe à puce, alors, on a la merveilleuse idée de mixer la calamine au Benadryl (médicament pour vaincre les allergies). PO s’est levé ce matin bien vaincu…le voilà allergique au Benadryl!!! Ça se résorbe tranquillement et il a juste l’air d’un gars qui a pris un gros coup de soleil et qui avait mal étendu sa crème.

Sur ce on s’en va manger du spag avec des petits pains à l’ail et on vous revient avec des nouvelles aventures, mais surtout avec des nouvelles de mes coéquipiers de voyage!

Nous sommes toujours contents de lire vos messages et d’avoir de vos nouvelles!

xxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire