dimanche 28 mars 2010

POST PANIC

Pour faire suite aux problèmes concernant mes coéquipiers de voyage.

1- La pièce pour Dmissionner est arrivée de San Jose et quelques heures ont suffit pour l’installer. Par contre, après l’essai routier n’a pas été concluant, le Prestone coulait à flot. Les recherches des mécanos (PO, Denis et Sean) ont permis de trouver la fuite. Une hose était percée. Heureusement grâce à une soudure, tout fût réparé rapido.

2- PO PO PO, l’aventurier…. Le lendemain du précédent message, PO s’est réveillé avec le visage complètement déformé et d’énormes plaques rouges recouvraient son corps. Panique!!! Et moi plus que lui, vous vous imaginez le scénario!!! J À la pharmacie, on lui conseille et on lui vend de la cortisone (médication habituellement sous ordonnance seulement…c’est même écrit sur la boîte).Le voilà couché, les fesses à l’air, sur trois chaises dans la cuisine, entrain de se faire faire une piqûre par la voisine d’à côté, une infirmière retraitée. Peu à peu les rougeurs se sont dissipées et elles ont surtout cessé de grossir et de lui faire mal.

Dmissionner remis sur pied et PO redevenu PO, nous continuons allégrement notre vie Montezumienne.

Dimanche dernier, nous sommes allés à Coyote. Wowww, c’est beau!!! Une plage interminable, une mer grandiose qui se déverse dans un estuaire. Petit pique-nique, surf, hamac, coucher du soleil et retour au port d’attache, Montezuma. 

En chemin, nous arrêtons visiter un Québécois qui demeure à Rio Negro, Jean-François. Sa petite cabana dans la jungle nous laisse rêveurs, mais se sont surtout les arbres fruitiers qui entourent la maison qui nous inspirent. D’ailleurs durant notre visite, il nous a concocté une jus de caramboles assez mémorable. Un des ingrédients secrets : la crème glacé au choco.

En début de semaine PO et Moi somme partis en expédition à Delicias…Delicias, ça ressemble à délicieux tout comme les gens qu’on y rencontre. Nathalie et Michel terminent à peine la construction de leur maison et nous arrivons à point pour l’inauguration de la piscine (el hueco de socializacion). Délicieuse soirée à Delicias où nous avons passé la nuit.

Mercredi, ma tante Danielle arrive!!! 

Par la même occasion, nous visitons El Tambor : son port, sa baie et bien évidemment son mini aéroport. Débarquée du mini avion, Danielle semble prête à entreprendre la pura vida costaricaine. Son sourire en témoigne lorsqu’on déguste une savoureuse soupe de poisson au coconut pour le souper.

Les jours passent trop vite, plus d’un mois déjà écoulé!!! Vite vite, il faut continuer de profiter et remplir nos sens!


Hasta mas tarde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire