lundi 12 avril 2010

NOMADES DANS L'ÂME

Nous fûmes Montezumiens, mais à quoi bon être sédentaires quand on possède un engin tel que Dmissionner, le Westfalia.

Le traversier nous permit d’atteindre Puntarenas aux environs de midi. Adios Danielle et Denis que nous déposons a la parada de autobus en leur souhaitant un bon retour au Québec.

De notre côté, nous mettons le cap sur Manuel Antonio. Les routes sont superbes. En traversant le pont menant à Tarcoles, nous avons, la chance de voir et bien sur de photographier des crocos de toutes les tailles. C’était génial!

En chemin, nous décidons aussi de jouer les imposteurs en accédant aux installations d’un gros hôtel : Villa Calletas située sur un flanc de montagne. Nous déambulons dans les jardins et les couloirs de ce palace, bref nous rêvons d’être riches et célèbres!!! Mais notre réalité : nous devons rapidement trouver un endroit pour dormir, le soleil descend tranquillement.

À Jaco, on déguste un sandwich en se disant que les Américains américanisent.

À Quepos, on longe le port et on déniche une panaderia (boulangerie) tenue par un Allemand tellement content de voir Dmissionner. Il était ému en nous racontant qu’il était né près de l’usine Westfalia en Allemagne.

À Manuel Antonio, on voit des mini singes à l’entrée du parc national, j’en veux un!! Ensuite, on profite du Happy Hour (2 pour 1 sur la Tecate, la cerveza mexicana). On dort dans le stationnement d’un hôtel appartenant à un Québécois. Bien contents de l’avoir dealer à 5$US au lieu de 20$US, car à la discothèque voisine c’était la fiesta toute la nuit et étant stationnés à deux pas de la route principale, les gros camions étaient fréquents et bruyants. 6hAM, nous nous rendons à la plage pour une ballade matinale. Po s’offre un expresso pour satisfaire notre envie d’une toilette.

En direction de Dominical, nous traversons de gigantesques plantations de palmiers (servant à produire l’huile de palme). Dominical s’avère un petit village au bord de la mer où plusieurs vendeurs itinérants viennent promouvoir leurs produits. Nous avons eu de la difficulté à trouver un endroit où dormir et finalement nous avons opté pour la plage en face du resto Le refuge où logeait notre nouvel ami Jordan, le français devenu polynésien. Nous avons cuisiné et mangé un spaguetti sous la pluie torrentielle du Costa Rica. Au matin, avec le cousin (Jordan), nous avons entrepris la route vers le sud. Plusieurs arrêts, nous ont permis de voir des paysages plus magnifiques les uns que les autres, mais Playa Tortuga reste incroyablement incroyable pour les yeux.

La végétation vers le sud est verdoyante, dense et franchement je cherche mes mots pour décrire combien c’est beau et vivant.

Zancudo pour le dodo. BBQ avec Jordan au Mar y Sol, un hôtel tenu par des américains supposément sympatiques!!! Il pleut et l’humidité est trop intense pour nous. Au réveil, nos draps et nos vêtements sont humides, mais heureusement la plage immense nous permet de prendre du bon temps.

À Pavones, le paradis des surfeurs et des aras rouges (perroquets), nous découvrons une place géniale pour dormir, Cabinas Carol. Des gens de tous les pays se rencontrent dans la cuisine commune pour manger et aussi pour discuter et échanger en français, en anglais, en espagnol et plus encore…

PO esta surfiendo, il a de la difficulté car la vague ici bien que belle est grande. Nous décidons de prolonger notre séjour ici, le vibe est bon et la pura vida tambien.

Sérieusement, si vous avez envie d’investir ou si vous connaissez des investisseurs potentiels, nous sommes disponibles pour gérer l’endroit à l’année. Verdad!!!

1 commentaire:

  1. WOW lili, vraiment cool votre petit trip nomade...effectivement vous avez connu vraiment sec...au mois de décembre les arbres sont tous verts, pleins de feuilles et de fleurs mais pas en mars ! J'aimerais vraiment visiter le sud du costa ! L'endroit dont j'ai entendu parlé dans le sud est Matapalo, surement as-tu déjà reçu des commentaires ? je vous embrasse et donnez nous de vos nouvelles plus souvent . vivi xxx

    RépondreSupprimer