vendredi 2 juillet 2010

CALIFORNICATION

En quittant Santa Barbara, nous avons eu la chance de croiser un Rest Area qui nous a servi de camping pour la nuit.

Au matin, on prend la route direction Guadalupe pour aller au Rancho Guadalupe Dunes Preserve. Il s’agit des plus grandes dunes côtières du continent et c’est d’ailleurs là qu’on été tourné quelques scènes du Pirates des Caraïbes. Le décor est enchanteur, il y a des montagnes de sable et la plage est superbe.

Arrêt à San Luis Obispo pour savourer un café, abuser d’Internet mais aussi admirer une fresque murale décorée à l’aide de vieux chewing gum mâchés.

Qu’est ce qui ne font pas ces Californiens pour innover.

Paso Robles… Le détour en valait la peine, car c’est magnifique. Vignobles sur vignobles, les paysages sont spectaculaires. Chez J lohr, on nous fait goûter plus de 12 vins délicieux qui me font rougir les joues.

PO est d’attaque pour reprendre la Highway 1.

C’est un des plus beau parcours que nous avons effectué au cours du voyage. La route est jonchée au haut des falaises. À tout instant, on croit être sur le point de tomber dans l’océan.

Les nuages sont à basse altitude et on a l’impression de pouvoir les attraper en étirant le bras. Mais plusieurs fois, tout devient blanc et on traverse des murs de cumulus, stratus, cumulus-nimbus…En plus, sur cette route, il y a un endroit nommé piedras blancas qui est un lieu de rassemblement pour les éléphants de mer. Malgré le froid intense de la côte, nous avons passé un grosse demi-heure à les regarder et moi 25 minutes à les filmer et les photographier.

Si les éléphants de mer nous ont surpris, des zèbres en Californie…On n’était pas au courant. PO a failli faire un accident quand j’ai crié : « Arrête, tourne…des ZÈBRES…Ayoye!!! »

Bref, on ne cesse de se dire : « Wow, comme c’est beau! ».

Big Sur représente 145 kilomètres de la côte et la nature y est incroyable. On pensait dénicher un camping abordable, mais mauvaise surprise!!! Tous les campings affichent complets sauf un qui nous offre un emplacement crapy (expression employée par la fille à l’accueil) pour 40$.

Yé où le prochain Walmart? Lorsqu’on y arrive, on voit la police entrain d’avertir d’autres camping-cars.

Yé où le prochain Walmart? Cette fois-ci, on demande la permission à l’agent de sécurité du parking qui nous suggère plutôt le stationnement du Cosco. COSCO, mais quelle bonne idée…On n’y avait pas encore pensé!!!

Toute la nuit, j’ai rêvé de Santa Cruz et de ses surfeurs. Au réveil, quelques kilomètres et on y était. On s’est payé un bon déjeuner-dîner Walnut avant d’aller s’installer devant Internet à la librairie. À Santa Cruz, il fait froid jusqu’à 1-2hPM, alors c’est à cette heure là qu’on se dirige vers la plage. Le boardwalk, c’est comme la ronde, mais avec la mer en plus.

Nous profitons de la plage et des amusements avant de reprendre la route. Sur celle-ci, il y a beaucoup d'agriculteurs qui ont des plantations immenses sur le bord de l'eau...Ça y est, je veux devenir agricultrice et PO ne semble pas contre l'idée!!!

Cette fois-ci c’est bien vrai…San Francisco est tout proche!!!

Pour vous mettre dans l'ambiance, il faut écouter: The sound of San Francisco et pour les plus traditionnel: If you're going to San Francisco…

Arrivés vers 8hPM, on retrouve la famille de Français avec lesquels nous avions visité et campé au Guatemala. Échange d’infos et d’histoires. On bien super contents de les revoir!

À la prochaine pour de nouvelles aventures!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire