vendredi 23 avril 2010

OHHHHH GRANADA

Les grands vents de San Juan del Sur nous ont permis de très bien dormir. Au réveil, grâce à une ballade, car nous sommes à la recherche d’une panaderia et d’un jus d’orange, nous visitons le village.

Par la suite, enjoués, nous envisageons le trajet en ferry menant à l’île d’Ometepe. Arrivés au quai, on constate que le prix de la traversée s’élève à 50$US et qu’il faut attendre plus de trois heures au gros soleil. Et voilà, nous passons notre tour et nous nous dirigeons vers la prochaine « attrape touristes » : Granada.

Il est environ midi et notre objectif no 1 : Trouver un endroit pour le dodo. Aucun hôtel de la dizaine d’hôtels où nous allons ne possède de stationnement et rien ne va plus. La chaleur est infernale. Il y a peu de végétation, car tous les arbres ont été remplacés par du béton. Nous démissionnons et nous nous dirigeons vers l’hôtel Xalteva. Au diable la dépense, nous sommes prêts à payer notre nuitée.

Le hasard fait bien les choses, car après nous être présentés à Neil, le manager de la place, nous lui demandons si, à tous hasards, il serait possible de dormir dans le stationnement moyennant une rétribution. Eh oui!!!! Nous voilà habitant dans un palace (Dmissionner) qui lui est dans un palace (www.nicacondos.com) Rien de trop beau pour la classe ouvrière.

En plus nous avons un nouvel ami...Il s'appelle Nachos!!! hihihi

Objectif no 2 : Trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Avec l’aide de Neil, nous nous rendons au Garden Café. Franchement, nous n’aurions pas pu mieux tomber! Un bon fresca et un bon sandwich dans un jardin intérieur grandiose!


Objectif no 3 : Vivre le happy hour à Granada. Comme il est facile de deviner, si vous êtes allés voir les photos de l’hôtel où nous sommes, nous avons décidé de vivre ça dans la luxure, siroter une Toña dans la piscine.

Notre souper a été un peu moins excitant!! Nous avons opté pour le Centralito situé sur la rue piétonne de Granada. Cette rue a été construite il y a 2 ans grâce aux fonds fournis par l’Espagne. Grand nombre de restaurant s’y sont installés et grand nombre de quêteux ont suivi. Bref nous commandons un burrito. Le burrito ne m’inspire pas confiance alors je décide de faire ma BA de la journée et je l’offre à une mère (horriblement maigre) et son enfant. Il ne s’agit là seulement de 2 personnes sur la centaine qui mendient, offrent des bonbons, vendent des hamacs, dansent, chantent…Un peu intense et harcelante cette rue! Mais bon on y est retourné aujourd’hui, car la plupart des bons restaurants (ambiance, musique, tralala) s’y trouvent. Cette fois le restaurant Nectar a su satisfaire nos papilles (quesadillas et pollo asado). 

Nous avons marché, admiré l’architecture de cette ville coloniale. Les portes immenses et les hauts plafonds des maisons sont impressionnants. 

Les jardins intérieurs nous laissent rêveurs et la chaleur nous assoiffe! Cerveza o Agua, là est la question! Au Nicaragua on appelle aussi la bière rubia…en utilisant ce terme on a d’lair plus local!!

Nous avons aussi eu la chance de pouvoir visiter une mini fabrique de hamacs. Il s'agit d'une entreprise dévouée à la collectivité qui utilise les fonds recueillis pour aider les jeunes de la rue. D'ailleurs, plusieurs entreprises à Granada sont sensibles à ce phénomène et tentent de le contrer.

Mise à part flâner dans les rues de Granada, notre projet de la journée consistait à me faire faire des tresses. Fatima, renommée par nous, la fée des doigts, m’a tressé la tête en moins d'une heure pour pas grand chose! 

Mes tresses me procurent un beauté incroyable (hahaha), car depuis j’attire les regards et mon chum qui n’est pas trop jaloux le devient. Sérieusement, les gars abusent!!! Plus de p’tites robes à Granada pour Lisa!

Présentement, c’est notre deuxième happy hour et PO est dans la piscine…Cette fois c’est moi qui est jalouse!!!! J

À plus, j’y saute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire