samedi 17 avril 2010

TAMAGRINGOS ET LES NACHOS

Nous avons quitté Pavones l’âme en peine, car l’endroit était génial et aussi parce que nos amorçons le retour.

En chemin, un policier nous arrête parce que PO fait son Jacques Villeneuve, ou plutôt Gilles!!! Il roule à 89km/h alors que la limite est 60km/h. L’officier essaye de nous faire payer 20$, mais il se décourage et nous laisse partir quand je lui demande le reçu. Bon réflexe!!!

Nous avons par la suite suivi notre instinct qui nous disait d’arrêter à Esterillos. Dans le Lonely planet, il était écrit qu’il y avait des cabinas tenues par une Québecoise. Marcelle nous a en effet accueilli dans son petit paradis Flor d’Esterillos. (web: http://pages.infinit.net/taus/)

La pluie a rafraichi la nuit et au matin, le décor enchanteur, la douceur du sable de la plage et le soleil furent un régal.

Nous avons aussi bien profité de la superbe piscine et des chaises longues avant de reprendre la route.

Après les étendues de sable et d’eau, la route que nous avons entreprise était au cœur du pays, dans les montagnes. Des montagnes à perte de vue, des paysages à perte de vue. Si je ne me serais pas retenue, j’aurais pris non pas des dizaines de photos, mais des milliers. Malgré l’état des chemins et leur sinuosité nous avons atteint Monteverde/Santa Elena avant la tombée du jour. Nous avons dégoté un hostel, le Montelena qui était parfait pour la nuit.

Il nous ait pas toujours évident de trouver des endroits où dormir. On dirait que le pays ne possède pas vraiment des installations pour des voyageurs qui dorment dans leur véhicule. Souvent les campings sont derrière la maison et nous ne pouvons pas y accéder. Il n’y a pas de stationnement ou de toilettes communes (adéquates). La plupart des campings inscrit dans les bouquins ont été remplacé par des projets de resort.

Au matin, mitigés entre la visite des ponts suspendus ou la montée de Cerros très amigos, nous déambulons dans les rues, visitons les commerces, partageons un beigne. Nous décidons finalement d’opter pour l’activité la plus économique, mais magique. Nous avons entrepris la marche, mais la marche en question s’est avérée vraiment intense avec de bonne pente (au moins 45º). Des papillons morphos (grands papillons bleus) nous ont suivi tout au long de notre ascension. Après une heure, nous avons atteint le premier palier de nuages. Alors que nous montions avec difficulté, nous étions émerveillés par ses grosses masses blanches et humides.

Exténués nous reprenons nos forces en dinant, une grosse salade d’avocat. Cap sur Arenal. Nous faisons dodo à La Fortuna au Torre Arenal qui donne accès aux sources thermales dans un gros Resort.

Nous avons passé une super belle journée. Nous avons entrepris une séance de hiking dans la matinée et nous avons profité de l’après-midi pour essayer tous les bassins thermiques en admirant la vue sur le volcan Arenal.

Nous avons dormi dans le stationnement d’un hôtel tenu par des suisses et nous nous sommes réveillés au son de l’horloge grand-père et du meuglement des vaches.

On quitte les montagnes et en route vers la mer, il fait de plus en plus chaud. On se déshabille tranquillement. Attention ceux qui ont l’esprit tordu, ce n’est pas ce que vous pensez, nous sommes vêtus décemment!!!

Nous rencontrons toujours autant de bibittes bizarres et d'animaux.


De retour sur les plages de Tamarindo vers 11hAM, nous cherchons un endroit où installer notre campement…Nous cherchons et cherchons!!! Nous nous gâtons un nacho recommandé par le Lonely Planet. Devant le restaurant Witch’s Rock Surf Camp, il est écrit : Nachos as big as your ass! C’est donc moi qui commande!!!! Haha

Après 5 heures de recherches intenses et d’épuisement (car il est très fatiguant d’être en vacances au soleil à chercher où dormir), nous tentons notre chance auprès d’un hôtel qui possède un grand stationnement. La chance nous sourit, car l’allemand, le proprio nous accueille en nous fournissant l’électricité, WIFI, la cuisine, la douche, les toilettes et la piscine. Wooowwww On croit être au paradis…Viva villa macondo (web: http://www.villasmacondo.com/)

Nous voici dans un oasis déniché au milieu de Tamagringos (c’est américains à fond ici). Nous prendrons la fin de semaine de vacances avant d’entreprendre la route menant à la frontière du Nicaragua.

La vie est belle, tout est magique!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire