mardi 20 avril 2010

STEP BY STEP OUUUHHH BABY!!!!

Nous avons amorcé notre retour pour de vrai!!! Nous avons franchi la frontière du Nicaragua!!! Que lastima!!! (Quel dommage!!!) 
Hier nous sommes allés dire adios aux merveilleuses plages du Costa Rica. 
Pour célébrer le tout, nous sommes allés en compagnie de 2 québécois que nous avons rencontré à Playa Conchal, considérée comme la plus belle plage du Costa Rica selon le Lonely Planet, la bible du voyage! 
Ensuite nous avons dû dire adieu à Villamacondo, ce qui fût difficile...À 9hAM, nous étions encore dans la piscine à nous demander si nous restions une journée de plus!

Ensuite, nous voulions aller dans le parc de Ricon de la vieja faire l'ascension d'un volcan. Une fois sur place, on nous a informé qu'il n'y avait pas vraiment de place pour camper et franchement je n'étais pas très peinée. Il faisait une de ces chaleurs étouffantes, alors je me voyais mal entreprendre une marche de 8 km.


Nous sommes donc arrivés à la frontière vers 15h. Nous avons été plutôt chanceux,car 1 heure trente et 33$US ont suffit pour tout régler et nous avons pu reprendre la route. AH la route du Nicaragua!!! 
San Juan del Sur était notre destination pour le coucher. Justement à notre arrivée le soleil se couchait, c'était magnifique de voir cette grosse boule de feu descendre dans l'eau.
 Nous avons tourné un peu en rond dans le village à la recherche d'une place pour dormir. Nous avons atterri dans le stationnement (un peu miteux) de l'hotel La casa marina. Au moins nous sommes en sécurité, Po vient de venir me dire que le garde a un 12 gros de même. hihihi!!! Nous avons accès aux toilettes et à la douche et au WIFI le tout pour 7$.

Nous avons eu une longue conversation avec le gars qui s'occupe de l'hôtel (politique, géographie, histoire. corruption...) Et pour être gentils, nous lui avons ramené une crème glacée en lui disant que ce serait aussi froid que la neige du Québec.

Voilà notre actualité...En ce moment, il fait vraiment très très chaud (d'ailleurs nous envisageons d'investir dans une petite air climatisée) et nous sommes exténués (nous avons même refusé l'invitation du gars de l'hôtel qui nous permettait d'aller nous baigner dans une grande piscine). 

Tenemos suenos!

2 commentaires:

  1. C'est maintenant l'heure du retour.. Profitez en bien et amusez vous au frontières! En espérant que le rutilant westfalia ne veuille pas trop se prélasser au sud.. haha
    Bonne remontée vers le nord!
    Max Ducharme

    RépondreSupprimer
  2. Merci Max,
    Alors tu auras baptisé notre West Dmissionner Lerutilant!!!
    On se voit en juillet si dios quiere!!!

    RépondreSupprimer