dimanche 6 juin 2010

FINIE LA VIE DES GENS RICHES ET CÉLÈBRES!

Pendant les derniers jours à Isla Mujeres, nous avons eu du gros plaisir!

Nous avons profité en masse du pout-pout que nous avions loué. PO et Jason ont même inventé un nouveau mot : TOPÉISER. Ce qui signifie foncer à grande vitesse sur les topes, les fameux dos d’âne omniprésents en Amérique Centrale.

Nous avons vu et touché un requin dormant. Il n’avait pas pantoute l’air de faire la siesta, il se débattait dans l’eau. Un peu effrayant!

Nous avons magasiné dans les petites boutiques de l’île et Émilie s’est découvert une nouvelle passion, la négociation.

Nous avons abusé de la baignade, tant dans la piscine de l’hôtel que dans la mer. Il fait beau et chaud, mais pourquoi pas?

Nous avons bien mangé. Le deuxième soir, nous avons sorti une enveloppe de sauce à poutine St-Hubert BBQ et nous nous sommes gâtés de la poutine au poulet. Quel festin!!! Est-ce que je vous ai déjà dit que PO et moi (peut-être plus moi) on adore la poutine!!! J’en parle et j’en veux!!! Ahahah Et comme j’ai développé une bonne relation avec le barman Moy, celui qui m’a montré à faire les meilleurs mojitos du monde et qui m’a donné deux becs quand on est revenu à l’hôtel, je lui ai offert un petite portion de poutine, la especialidad de Quebec. Il a aimé ça et m’a demandé la recette de la sauce. Faute de la connaître, j’ai inventé que c’était un secret national (au sens souverainiste!!) lol

Nous avons aussi mangé dans un resto italien le dernier soir au cœur du village. L’ambiance était bonne, il y avait des jongleurs de feu et de la musique qui venait de partout. Le seul hic c’est quand j’ai demandé au serveur si l’eau qui avait servi à faire la glace était purifiée, il m’a répondu qu’on était au Mexique et non pas en Afrique. Quel con!!!

J’ai de nouveau des tresses dans les cheveux. Pour ceux qui connaissent Sean Paul, je suis comme sa jumelle maintenant, tresses et bronzage. Il me manque juste un ou deux hit reggae!!!

Hier, nous avons pris le traversier de 6hAM pour aller porter nos amis à l’aeropuerto de Cancun.

Nous étions tristes de quitter ce petit paradis, mais encore plus de quitter la luxure dans laquelle nous étions les derniers jours. Justement, la nuit a été chaude et nous suitants dans le stationnement du zocalo de Campeche!

Vive les hippies…Dans un Westfalia, pas douche et qui couchent n’importe où!!! Finalement, nous on l’est pas intégralement parce que nous avons décidé de faire un petit détour, c’est-à-dire de retourner à San Cristobal pour un ou deux jours. Au camping, il y a des douches et là on en rêve…En route!!!

1 commentaire:

  1. Salut Lisa,

    Je viens de rattraper ma lecture en retard. Je veux des vacances right now! Ça a l'air tellement génial votre voyage. La poule de luxe en moi envie votre dernière semaine... et ça fait longtemps que je n'ai pas salué le soleil. Faudra se reprendre un ti cours de yoga si vous revenez à Mouréal un jour... j'avoue que je ne serais pas pressée de revenir!

    À bientôt la bronzée! Salut à ton chum!
    xxxx

    RépondreSupprimer