lundi 14 juin 2010

PUERTO ESCONDIDO, TE QUIERO

La route de Zipolite à Puerto Escondido n’était pas très longue alors nous avons pu profiter de 2 journées complètes dans ce paradis pour surfeurs expérimentés. Notre première escale fût Playa Zicatela. Un resto appelé Hosteria attire notre attention puisqu’il y a un écriteau sur la porte qui dit : recommandé par le Lonely planet, et WIFI.

Assis au resto, la mer nous offrait un beau spectacle. La baignade est interdite tant les vagues sont immenses. Mais cet océan déchainé, c’est de toute beauté!

Bien repus, nous trouvons le camping Palmas de Cortes. Il est super bien situé, à deux pas de la plage Bahia Principal et de la rue piétonnière. Vite vite, nous installons nos hamacs et nous nous prélassons une bonne partie de l’après-midi.

J’adore la vie de pacha!!! La brise était rafraîchissante et franchement s’il n’y avait pas eu le boum boum de la discothèque voisine toute la nuit, nous aurions dormi comme des bûches. Le lendemain, nous faisons la connaissance de nos nouveaux voisins, un gars du Utah et sa femme australienne qui ont un set up de malade (tente sur le toit de leur voiture).

Dave et Anika, nous annoncent d’emblé qu’ils viennent d’apprendre qu’ils sont enceintes!!! Nous passons une bonne partie de la journée à jaser avec eux. Ils envisageaient de faire le même trajet que nous, mais avec la venue du bébé, ils ne savent plus trop! Je leur conseille vivement d’aller réfléchir un peu du côté de la mer caraïbe, dans le luxe de Isla Mujeres. Haha

Nous profitons du soleil, de la mer et de la plage qui est bondée puisque c’est dimanche et que tous les mexicains sont en congé.

PO installe sa corde et nous funanbulons…

Le soleil se couche et la pluie commence aussitôt. Nous décidons d’accompagner nos nouveaux amis au resto. La pizza est super bonne et PO se régale, une pointe hawaïenne et une mexicaine (ultra spicy). À se demander pourquoi ce matin, il avait tant mal au ventre! Haha En rentrant, nous décidons d’écouter un des nombreux films que la famille de Français nous ont transférés. C’est comme un cinéma dans notre maison roulante avec les speakers du West, il manque juste le popcorn!

Aujourd’hui, on se réveille et on décide d’aller se promener à Playa Carrizalillo.

Jolie petite baie, idéale pour surfer. PO est déçu de ne pas avoir le temps d’essayer les vagues. Il faut qu’on entreprenne la route jusqu’à Acapulco. Notre mot d’ordre à partir de maintenant est : Ah! Non! Il va falloir revenir! Nous avons tellement de places à visiter en si peu de temps!

En quittant Puerto Escondido, nous croisons une plantation de lime.

Ça sent tellement bon, il me semble que je boirais un mojito!!! Ahah il est juste 10hAM, mais comme mes mononcles le disent si bien : Il est midi quelque part dans le monde!!

Acapulco, c’est l’horreur…Il y a du trafic incroyable. Et les maisons semblent empilées les unes sur les autres

Nous traversons la ville par le nord et nous ne nous aventurons pas dans le centro. Bon nombre de voyageurs nous ont dit qu’ils avaient dû payer des amandes d’environ 150$US à la police corrompue d’Acapulco. Nous fuyons direction Pie de la Cuesta à la recherche de Acapulco Trailer Park. Super ce camping, il est directement sur la plage, il y a une piscine, Internet et en plus les toilettes sont propres!

Fin de journée, sirotant une Sol sur le bord de la mer, admirant les énormes vagues qui nous chatouillent les orteils!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire