mardi 22 juin 2010

TOUT NU DANS LE DÉSERT

Dans le désert de Sonora, nous avons trouvé un camping à San Carlos près de Guymas et en avons profité pour faire un tour à la plage.

Nous étions à 5 heures de la douane états-unienne. Les immenses saguaros (cactus typique du désert de Sonora) abondaient.

Ce camping dans le désert était vraiment désert. Nous avons appris qu’il devenait rapidement un lieu de rassemblement populaire pour les retraités en septembre-octobre. Pour nous San Carlos est le synonyme de bofff. Il faut dire que la nuit que nous y avons passée a été merdique. Quand on s’est couché, il faisait vraiment chaud. De plus sur le terrain de camping, il y avait une fosse septique qui débordait. Ça puait!!! Pendant la nuit quand la température est devenue plus clémente, on a eu droit à une invasion de bibittes (maringouins, brulots…) L’horreur!!! Nous n’avons pas dormi de la nuit, car nous l’avons passé à la chasse.

On a quitté en direction des USA très tôt, car on avait une grosse journée de route, 1000km. Une heure avant la frontière, on est arrêté par les militaires pour un contrôle, le plus gros du voyage.

Les officiers qui ont troqué leurs uniformes verts pour des habits beiges de camouflage dans le désert nous demandent de sortir de la voiture. Ils fouillent le camion pendant qu’un chien nous renifle à distance. Ils passent nos gros sacs et valises aux Rayons X en nous posant dix milles questions. Tous les compartiments sont inspectés. Bref Dmissionner, habituellement assez pudique, est mis à nu!

Short and sweet pour franchir les douanes américaines, les officiers étaient bien sympathiques.

Un mur d'acier sépare le Mexique des États-Unis.

Nous avons réalisé que nous avons traversé la frontière avec un intrus à bord. Nous avons un nouveau passager, Monsieur le Geiko, qui a trouvé refuge sur le toit du West.

Chô chô chô!!! C’est la meilleure description qu’on puisse faire de notre journée d’hier. On se sentait comme dans un sauna tellement l’air était chaud et sec. À 8hPM, il faisait 42°C et nous nous étions les 2 seuls avec les fenêtres de la voiture ouvertes, ou plutôt les 2 seuls fous qui n’ont pas d’air climat! Mais sérieusement, ce sont eux les plus fous…Comment peuvent-ils vivre là avec une chaleur pareille???

Toujours sous cette chaleur accablante, nous avons traversé Tucson et Phoenix et nous avons fini la journée à l’entrée de l’état californien dans un Flying J.

Pour la première fois du voyage, nous avons exploité le 2e étage de notre demeure en y dormant comme des bébés.

La deuxième plus grande ville des États-Unis nous attends!

LA baby!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire