mercredi 2 juin 2010

APNÉ(E) À RÊVER

Le samedi matin, on part, énervés, pour l’aéroport. Nos amis Jason et Émilie arrivent. C’est leur premier voyage, alors on est aussi et peut-être plus excités qu’eux!! Est-ce que nos plans seront à la hauteur de leurs espérances???

Arrivés, vers 3hPM, à la villa que nous avons louée, ils jubilent.

Déjà à 4hPM, nous étions dans la mer équipés de nos palmes, nos masques et nos tubas à la recherche de spécimens marins. Cet après-midi là, nous étions comblés. Nous avons vu deux raies dont une léopard, des oursins et pleins de poissons.

Le lendemain, nous sommes allés dans un cenote (plans d’eau naturels adorés autrefois par les mayas) voir des dizaines d’espèces de poissons et plus tard dans la journée, nous sommes allés à la plage publique nager avec les tortues. Des grosses tortues d’au moins un mètre, des étoiles de mer, d’autres raies et des barracudas. C’était super!

Lundi, nous avons visité les ruines de Tulum qui offrent une vue magnifique sur l’océan.

D’ailleurs, pleins de touristes en profitent pour faire une saucette.

Nous nous avons attendu d’être au BeTulum, un chic hôtel, pour dîner et profiter d’une plage parfaite.

Trois jours à Akumal, trois jours géniaux! Le beau temps était au rendez-vous, le blender a été exploité pour la concoction de cocktail.

Nous avons partagé de bonnes bouffes, des gros pichets de mojitos dans une ambiance de parfaites vacances.

Mais là, de retour sur notre île de rêve (Isla Mujeres), nous dormons encore à l'hôtel Casa Ixchel et louons un appartement de feu pour un prix plus que décent. D’après moi, le gars de la réception était bin mêlé, mais tant mieux!!!! Haha

Hier, nous avons regardé le soleil se coucher à Playa Norte et avant de se coucher, nous avons siroté une bouteille de vin dans la piscine.

Aujourd’hui tout le monde s’accorde pour dire qu’on a abusé du soleil. Émilie et Jason sont bien rouges!!!

Notre projet de la soirée : boire des mojitos de Moy et aller louer un pout-pout, un kart de golf!

On s’enligne pour le tour de l’île demain matin, café (Baileys pour Jason) à la main!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire