vendredi 7 mai 2010

NOYADE DE MAGASINAGE AU LAC ATITLAN

Pendant les derniers jours, nous revivions la vie de famille puisque nous avons rencontré et passé beaucoup de temps avec une famille de Français qui traversent l'Amérique au grand complet en camping-car...Que du bon temps!!!
Tout d'abord quand nous avons décidé de quitter Antigua, il était 10hAM et nous devions en principe être à Panajachel vers midi. Voilà que nous apprenons qu'il y a une manifestation à Chimaltenango, ce qui occasionne énormément de trafic. Point mort, nada, nous ne bougeons pas depuis près de 1 heure et rions de la vache qui est sur le bord du chemin et qui ne cesse de beugler. PO se tanne, le voilà qui amorce un U-turn en plein milieu d'où il ne faut pas faire de U-turn. Demi-tour fait, chaque 200 mètres nous demandons notre chemin pour contourner la maudite manifestation. 

4h30PM, nous arrivons à destination, complètement lessivés, affamés, et surtout comblés des merveilleux paysages que nous avons eu la chance de voir. Le Lac Atitlan est magnifique, il est entouré de trois gigantesques volcans qui ne cessent de nous émerveiller à chaque matin puisqu'on dort sur le bord de l'eau. Nous dormons à L'hôtel Tzanjuyu, c'est bâtard comme nom, tout comme les toilettes, mais la vue est incroyable! 
Nous avons donc rejoint la famille de français (Murielle, David, Charlie, Zoé et la petite Rose) au camping et mangé du BBQ. Mauvais timing les patates, la viande, les bananes, rien n'était prêt en même temps mais tout était délicieux! haha

Le lendemain on part en expédition en bateau, à la visite de 2 des 12 villages entourant le Lac Atitlan, San Pedro et Santiago.
Nous avons passé une super journée à marcher dans les rues de ses deux villages. Les vêtements des Guatemalteques sont tellement originaux et colorés qu'on ne peut pas se lasser de les regarder et de les prendre en photo à leur insu ou parfois avec leur accord. 
PO et moi s'accordons pour dire que les trois tours de bateau ont été les plus beaux moments de la journée. Au retour,on réessaye le BBQ et cette fois, c'est une grande réussite!!lol Tous les ingrédients et tout le monde en même temps. Au marché, nous avons trouvé de la menthe fraîche pour faire des infusions...bin non nous on en a acheté pour faire de mojitos dignes de ce nom! Miammm
 
Le marché de Chichicastenango a occupé une autre de nos journées. Situé à environ une heure de Panajachel, on s'y rend tôt le matin et décidons de revenir le soir au même campement. Décrire notre journée au marché: magasinage, magasinage, magasinage, le tout accompagné de négociations qui peuvent parfois faire descendre les prix de plus de 50%. Vive les marchés... 
Nous visitons aussi une église où sont pratiqués les rites mayas. Plusieurs croyants montent les escaliers à genoux, d'autres jettent leur alcool sur le pavé, d'autres enfument l'air. Tous prient et croient. Fait étrange, les saints sont habillés avec les vêtements des Guatemalteques! J'ai lu que le catholicisme du Guatemala était différent, car lorsque les frères sont venus s'installer ici, ils ont enseigné à la population une religion différente, qui s'adaptait plus facilement à la culture maya. 

Trop satisfaits de nos achats...
Nous devons à notre retour faire du ménage!!! Merci encore Guy pour la boîte...elle nous permet de stocker du stock!! ahaha

Aujourd'hui, plus molo, on erre dans les rues de Panajachel, mais la journée a commencé par une escapade en Westfalia autour du lac. Nous avons visité Santa Catarina et San Antonio. À San Antonio, on a trouvé un beau spot pour manger notre bol de céréales et trois gamins nous ont servi d'hôtes en quémandant nos bouteilles vides.
Actuellement, on profite de la fin de journée, on va probablement aller se promener sur le bord de l'eau avant d'attaquer le Happy hour qui est toujours aussi populaire!
SALUD!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire