jeudi 27 mai 2010

ISLA DE RÊVE

Recherches. Recherches, recherches! Nous avons longuement visité des places que nous pourrions louer avec nos amis qui débarquent dans une semaine. Finalement, nous avons opté pour 4 jours à Akumal dans une villa au bord de la mer, dans le complexe Las Sirenas. Les 3 autres jours, freestyle comme nous le faisons si bien depuis 4 mois. Le meilleur plan est toujours de ne pas avoir de plans!!!

Cette semaine, nous avons dormi trois nuits au camping X-Calacoco tenu par Jean-Pierre, un Québécois. Nous avions accès à la piscine du restaurant adjacent. Camping modeste, mais pas trop cher si on le compare aux autres de la côte caraïbe. Nous étions à deux pas de Playa del Carmen où nous pouvions facilement nous ravitailler dans un des magasins à grande surface. Nous avions quelques voisins au X-Calacoco, mais Mike, un gars de Terre-Neuve, se démarquait particulièrement. Bière à la main à 7hAM, il a trouvé sa façon de profiter de la vie. Avec son gros camper, il voyage au mexique depuis plusieurs années, en fait depuis qu’il a quitté les marines. Il est toujours près à aider et à piquer une bonne jasette. Po s’est fait prendre plusieurs fois!! ;-) D’ailleurs grâce à sa dernière jasette, on a découvert qu’il connaît les propriétaires d’un cenote privé où nous irons peut-être la semaine prochaine.

Mardi, nous décidons de nous diriger vers Cancun. Cancun s’avère être un deuxième Miami. De gros bulding essentiellement de gros hôtels ultra chers jonchent les grandes artères (4 voies) pavées. Hard Rock Café, Coco Bongo, Mac Do…Tout le kit vous trouverez! Et ça c’est sans parler des centaines de touristes, voir les milliers qui déambulent à travers la ville, alias Babylone. Nous sommes en basse saison touristique, mais à Cancun, on ne perçoit pas la différence. Tout est étourdissant, mais malgré cela on peut admirer la mer et profiter des belles plages de sable blanc.

Pour nous Cancun, ce fût l’histoire de deux heures, nous préférons prendre le traversier menant à Isla Mujeres (île des femmes). L’île porte ce nom, car les Mayas qui vénéraient la déesse Ixchel (la déesse de la fertilité) l’on nommé ainsi.

Ne cherchez pas de camping à Isla Mujeres, il n’y a en pas, du moins pas accessible en voiture. La première nuit, nous avons dormi à l’extrémité sud-est dans un grand stationnement de resto. Pas trop mal comme place si l’on omet de parler des jeunes du coin qui viennent fourniquer à toutes heures de la nuit.

La vue sur Cancun était magnifique, ce qui nous a incité, au matin, à prendre une marche pour visiter le centre d’énergie maya situé tout près des ruines. D’après moi, c’est le spot idéal pour une séance de Yoga et quelques salutations au soleil (clin d’oeil à Andréanne).

Nous repartons à la recherche d’un camping. Recherche inutile puisqu’il n’y en a pas de camping! On a demandé à toutes les hôtels, à quelques resto, à plusieurs locaux…NADA!!! Durant nos recherches infructueuses, on aperçoit une île flottante. Cette mini île est crée de toute pièce, elle est crée à l"aide de bouteilles de plastique recyclées et jointes à l'aide par un filet. C'est fou ce qu'on est prêt à faire pour sauver la nature!!

On loue finalement au chic hôtel Casa Ixchel www.casaixchelisla.com une chambre pour deux jours. L’art de la négociation que nous maîtrisons à présent, nous permet d’obtenir la location à plus de 50% de rabais!!! Yéééé C’est le bonheur, la luxure, bref la vie comme je l’aime! On est comme deux tourterelles qui roucoulent dans leur nid. Nous avons une toilette à nous, une douche à nous, un immense lit, la totale!!! En plus, le gars de la réception, nous informe qu’un drink de bienvenidos nous attend au resto de l’hôtel, le meilleur mojitos ever!!! Après mon deuxième, j’ai essayé de soutirer la recette à Moy, le barman, mais rien à faire. Il se contentait plutôt de nous apporter des tapas délicieux offerts par la maison. Pourquoi pas!!! Haha

C’est le bonheur! Il me semble que je l’ai déjà utilisé ce mot là mais bref on jouit littéralement: la piscine, le spa, le sona, les grands lits au soleil, les pergolas, la mer, le sable, les coquillages, le bruits de vagues!!! Ouahhhhhhhhh


Et pour en rajouter, voici la vue que nous avons de notre chambre quand nous sommes couchés dans le lit…C’est complètement et tout simplement l’Amour!!! lol


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire