dimanche 2 mai 2010

ANTIGUA NOUS VOILÀ

En quittant le resto, notre meilleur plan fût une station service sur le bord de l’autoroute. Le dodo a été moyen et le réveil très matinal. C’est définitif, nous détestons le frein Jacob!!! Nous recommandons à toutes les personnes qui traversent les frontières Honduras-Guatemala en voiture de les franchir à Agua Caliente. Bien que long, nous n’avons eu presque rien à débourser (4$). Tout était simple, par simple j’entends bien sur moins compliqué qu’habituellement.

En route vers Antigua, nous arrêtons manger une de mes supers salades, improvisées avec les ressources à bord, au pied du volcan Ipala.

Traverser Guatemala City à l’heure de pointe, mais quelle idée!!! Pendant 2 heures, nous nous sommes sentis en plein cœur du centre-ville de Montréal à l’exception des motos qui circulent entre les autos et qui ne manquent pas de surprendre PO qui lui ne manque pas de me surprendre quand il s’écrit : TA#@&#?$BA@#$%?&*… mais qu’est-ce qu’il fout là lui!!!

8hPM, destination atteinte, mais cette ville est conçue comme la plupart pour les voyageurs en sac-à-dos. ..Galère pour trouver un bon spot à dodo et nous finissons dans le stationnement de la police touristique de la ville d’Antigua. Ce stationnement s’avère être une ruine. 

Contents, oui car c’est gratuit, mais les toilettes, je vous épargne les détails (souris, moisissure, insectes bizaroïdes...) !

Semblable à Granada, Antigua est une belle ville remplie de cafés et de restos. Donc facile de deviner ce que nous faisons de nos journées...On abuse des bonnes choses de la vie (bouffe, café, bières...) et on se promène admirant les couleurs gaies des vêtements guatemaltèques, l'architecture des édifices, les volcans au loin et toutes les belles choses que l'on croise.

Par contre, ici il fait frette et souvent les après-midi, il pleut. À l’instant, nous buvons, lui un café, moi un chaï latté et nous portons, lui un jeans et moi un gros chandail et nous essayons de nous réchauffer. On est entrain de perdre notre bronzage. (snif snif snif!!! lol)

Nous avons retrouvé la folie du marché de Masaya, mais en un peu plus organisé. Pour la première fois de ma vie, j’ai entendu dire PO qu’il aimait magasiner…

Je suis au paradis!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire