samedi 8 mai 2010

TUMULOS-TOPES-VIBRADORES, ÇA ARRACHE!

Nous voilà en terres nord-américaines. Nous sommes actuellement à San Cristobal de Las Casas au Mexique. Ce matin, nous avons quitté Panajachel vers 8h30. Nous avons roulé près de 4 heures avant d’atteindre la frontière. Les chemins étaient vraiment très très sinueux, j’avais mal au cœur, mais comme je le répète régulièrement les paysages étaient magnifiques. La douane a été aussi magique que les paysages, presque rien à payer et pas plus d’une heure. Ça aurait été encore moins long si nous n’étions pas arrivés au comptoir de Migracion en même temps qu’un autobus bondé de bonnes sœurs salvadoriennes! Mais bon si dios quiere, dios quiere (si dieu le veut)!!! Alors paperasse réglée et seulement 5$ pour la fumigation…La fumigation c’est n’importe quoi…Ils aspergent le véhicule avec un désinfectant pour éviter qu’on transporte de bibittes ou je ne sais pas trop quoi! En tout cas, le gars était bien averti qu’il ne shootait pas l’intérieur de l’auto avec son produit poison…On ne va pas dormir dans les reste de fumigation. Je lui ai dit : Es nuestro casa señor!

Justement parlant de maison, Dmissionner a dû pogner un bon mal de tête aujourd’hui parce que comme le titre l’indique on a rencontré un nombre inimaginable (j’aurais vraiment dû les compter) de tumulos, de topes, de vibradores… Ces gentils mots, méchants pour le West, ce sont des synonymes de dos d’âne, les bosses qu’il y a partout dans les ruelles de Montréal. Mais ici, les bosses, elles ne sont pas douces pantoute et elles ne sont pas toujours indiquées. À deux reprises, je me suis retrouvée la tête dans le plafond parce que PO était dans la lune…Je vais y saler son café moi!!! Hahaha

À 8hPM (avec le changement d’heure puisque nous avons perdu une heure), nous sommes arrivés au rancho de Nicolas, c’est le camping où nous allons séjourner quelques jours, le temps de découvrir San Cristobal de Las Casas et ses environs. Nous avons retrouvé la famille de Français et nous avons mangé un délicieux spaghatt aux brocolis, spécialité de Murielle. 

Crevé, PO dort actuellement à côté de moi…Pas facile les routes sinueuses et les tumulos!!!hihi Mais moi aussi, je tombe littéralement de fatigue et demain on part à la découverte des marchés de la région, c'est dimanche!

Ah oui!!! Faut pas que j'oublie...À toutes les mamans, bonne fête et plus particulièrement aux nôtres, désolés de ne pas être avec vous pour bruncher, mais vous savez comme on vous aime! Gros câlins!!!xxx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire